Archives des présentations

Petits Déjeuners 2017

01.12.2017
Industrialisation : comment passer du prototype à la production ?

03.11.2017
Pratiques commerciale à l'international : quelles règles à respecter ?

06.10.2017
Comment mieux se vendre : l'entrepreneur charismatique

01.09.2017
Acharnement et persévérance : savoir arrêter son business

02.06.2017
Devenir entrepreneur : par passion, opportunité ou besoin ?

05.05.2017
Valoriser son entreprise : quelles méthodes pour quel public ?

07.04.2017
Lancer sa start-up : quelles priorités pour son CEO ?

03.03.2017
Consommation 2.0 : opportunités et enjeux

03.02.2017
Innovation du modèle d'affaires des PME

 

Petits déjeuners 2016

02.12.2016
Quand et comment ouvrir intelligemment son capital ?

04.11.2016
Collaboration entre start-up et grandes entreprises : mode d'emploi

07.10.2016
Propriété intellectuelle : protection et valorisation

02.09.2016
Business model, la fin du business plan

24.06.2016 - 116e édition
Comment organiser efficacement sa campagne de crowdfunding ?

27.05.2016 - 115e édition
Management coopératif : phénomène de mode ou nouveau paradigme ?

29.04.2016 - 114e édition
L'importance de bien communiquer sa start-up aux différents types d'investisseurs

18.03.2016 - 113e édition
De salarié à entrepreneur

29.01.2016 - 112e édition
Comment trouver des appuis auprès des instituts de recherche pour ma PME ?

 
Petits déjeuners 2015

04.12.2015 - 111e édition
Comment prendre des décisions complexes face à l'incertitude ?

06.11.2015 - 110e édition
Comment se préparer à une levée de fonds ?

02.10.2015 - 109e édition
Les pièges de l'entrepreneuriat ou comment entreprendre avec succès !

04.09.2015 - 108e édition
Le design au service de l'entreprise et son produit !

26.06.2015 - 107e édition
Comment reprendre une entreprise, mode d'emploi !

29.05.2015 - 106e édition
Comment transformer un échec en succès ?

24.04.2015 - 105e édition
Méthodes d'innovation pour PME : mode d'emploi !

20.03.2015 - 104e édition
Créer et optimiser sa force de vente !

30.01.2015 - 103e édition
Comment se développer à l'international : risques et opportunités !

 

Petits déjeuners 2014

05.12.2014 - 102e édition
Cloud computing : stocker et partager en ligne les données de son entreprise, risques et avantages !

07.11.2014 - 101e édition
Comment conclure une vente stratégique ?

02.10.2014 - 100e édition
12 ans au service des entreprises vaudoises : que fait l'Etat pour les PME ?

05.09.2014 - 99e édition
La croissance par acquisition de PME, une option gagnante ?

05.06.2014 - 98e édition
Une fiscalité attractive pour l'entrepreneur et son entreprise: comment procéder ?

02.05.2014 - 97e édition
L'art de la négociation dans les affaires !

04.04.2014 - 96e édition
Comment stimuler l'innovation dans ma PME ?

07.03.2014 - 95e édition
Comment faire connaître sa PME ?

07.02.2014 - 94e édition
Engagement de personnel étranger: mode d'emploi!

Petits déjeuners 2013

06.12.2013 - 93e édition
Comment créer et gérer une force de vente efficace ?

01.11.2013 - 92e édition
À quelle rémunération s'attendre lors de la création de son entreprise ?

11.10.2013 - 91e édition
Relation avec la sous-traitance: quelle stratégie pour l'industrialisation de son produit?

06.09.2013 - 90e édition
Stratégie commerciale : comment se protéger de la concurrence ?

28.06.2013 - 89e édition
La gestion des risques pour la PME : un atout pour un meilleur développement !

31.05.2013 - 88e édition
Que vaut mon nouveau produit innovant, comment fixer et optimiser son prix?

26.04.2013 - 87e édition
Un projet, une nouvelle entreprise : une équipe à constituer !

22.03.2013 - 86e édition
Comment définir son business model dans l'ère du temps ?

25.01.2013 - 85e édition
Les clubs d'investisseurs: qui sont-ils et comment les séduire?

Petits déjeuners 2012

02.11.2012 - 83e édition
Combien vaut mon entreprise?

05.10.2012 - 82e édition
Comment acquérir et fidéliser sa clientèle?

07.09.2012 - 81e édition
Conseil d'administration: sa composition, son rôle et ses responsabilités

06.07.2012 - 80e édition
Quelles compétences externaliser?

01.06.2012 - 79e édition
A la conquête de la Suisse allemande!

04.05.2012 - 78e édition
Comment bien négocier un accord de licence ou un contrat de distribution?

02.03.2012 - 77e édition
Comment gérer les médias sociaux pour l'entreprise?

27.01.2012 - 76e édition
Quelle stratégie pour vendre ses produits et services sur Internet?

Petits déjeuners 2011

09.12.2011 - 75e édition
Comment établir un cahier des charges pour ses collaborateurs?

18.11.2011 - 74e édition
Success stories: comment ai-je levé des fonds?

14.10.2011 - 73e édition
Savoir bien s'entourer quand on débute seul

09.09.2011 - 72e édition
Les ficelles pour optimiser son budget marketing

27.05.2011 - 71e édition
Mon entreprise ne décolle pas: que faire?

29.04.2011 - 70e édition
Comment attirer l'attention des médias?

18.03.2011 - 69e édition
Comment convaincre son banquier?

18.02.2011 - 68e édition
Responsabilité sociale des entreprises: effet de mode ou réel facteur de succès?

21.01.2011 - 67e édition
Management Buy-Out: comment racheter l'entreprise dans laquelle je travaille?

Petits déjeuners 2010

19.11.2010 - 66e édition
La gestion des liquidités: une question de vie et de survie pour les PME

08.10.2010 - 65e édition
Devenir entrepreneur par le rachat d'une structure existante

10.09.2010 - 64e édition
S'internationaliser : comment structurer et organiser son entreprise en conséquence?

25.06.2010 - 63e édition
Modèles d’affaires : quelles possibilités offre le Web?

21.05.2010 - 62e édition
Comment communiquer efficacement dans les médias?

16.04.2010 - 61e édition
Vision et culture d’entreprise: comment gérer efficacement son capital humain?

12.03.2010 - 60e édition
Aides à l'export : comment aborder les marchés émergents?

29.01.2010 - 59e édition
Comment tirer profit du savoir et des compétences des Hautes écoles?

Petits déjeuners 2009

13.11.2009 - 58e édition
Outsourcing : quelles solutions pour optimiser vos coûts?

09.10.2009 - 57e édition
Stratégie marketing : quel produit à quel prix?

11.09.2009 - 56e édition
Financement d'entreprise: quoi de neuf

19.06.2009 - 55e édition
Gouvernance d'entreprise: quel profil pour le CEO de demain?

15.05.2009 - 54e édition
L'entrepreneur face à la crise

13.03.2009 - 53e édition
Comment développer ses prospects et ses affaires grâce au réseautage?

13.02.2009 - 52e édition
La gestion de la compétence en entreprise : quelles nouvelles orientations?

23.01.2009 - 51e édition
Veille technologique et propriété intellectuelle: quelle stratégie pour son entreprise?

Petits déjeuners 2008

21.11.2008 - 50e édition
Export: de la veille au développement des marchés internationaux

31.10.2008 - 49e édition
Fiscalité des entreprises: actualités en lien avec la Réforme II

12.09.2008 - 48e  édition
Tout savoir sur le marketing mix

20.06.2008 - 47e édition
Comment impliquer ses clients ou fournisseurs dans le financement de l'entreprise?

16.05.2008 - 46e édition
Comment utiliser efficacement les outils de médiation commerciale?

11.04.2008 - 45e édition
Comment créer et développer une force de vente adaptée à l'entreprise? 

22.02.2008 - 44e édition
Quelle stratégie Internet pour optimiser la visibilité et la gestion de son entreprise?

25.01.2008 - 43e édition
Financement bancaire : quelles solutions offre le cautionnement pour les PME?

Petits déjeuners 2007

23.11.2007 - 42e édition
Choisir la forme juridique de son entreprise: quelles considérations?

26.10.2007 - 41e édition
Ouvrir et partager son capital: quelles recommandations?

21.09.2007 - 40e édition
Comment innover en utilisant le réseau et les compétences des Hautes écoles?

15.06.2007 - 39e édition
Financement d'entreprises: donateurs et investisseurs individuels

11.05.2007 - 38e édition
Quelles stratégies de vente et de négociation avec les grandes entités publiques et privées?

23.03.2007 - 37e édition
Entreprises et investisseurs: comment optimiser sa fiscalité?

22.02.2007 - 36e édition
Communiquer avec les médias: quelles recommandations?

19.01.2007 - 35e édition
Propriété intellectuelle: faut-il ou non protéger son innovation?

Petits déjeuners 2006

24.11.2006 - 34e édition
Produire en sous-traitance: comment mettre en place et gérer un système de supply chain management (gestion de la chaîne logistique)?

27.10.2006 - 33e édition
Gérer son informatique: quelles sont les questions que doit se poser chaque entrepreneur?

22.09.2006 - 32e édition
Comment recruter, motiver et fidéliser ses collaborateurs?

16.06.2006 - 31e édition
Financement d'entreprises: quoi de neuf pour les PME et les start-up?

19.05.2006 - 30e édition
Management et stratégie commerciale: comment gérer sa force de vente et animer son réseau de distribution?

24.03.2006 - 29e édition
De la technologie au marché: comment gérer et financer l'industrialisation de son produit?

28.02.2006 - 28e édition
Instruments de la Confédération en faveur des PME et des créateurs d'entreprise

20.01.2006 - 27e édition
Management and Leadership (2e session): CEO d'une start-up?

Petits déjeuners 2005

18.11.2005 - 26e édition
L'outsourcing (location d'applications): sa pratique, son utilité et ses limites pour les PME

28.10.2005 - 25e édition
Stratégie marketing: savoir positionner son entreprise par rapport à la concurrence

23.09.2005 - 24e édition
Quels sont les outils décisionnels et les tableaux de bord indispensables à la gestion de votre PME?

17.06.2005 - 23e édition
Comment j'ai levé des millions en 2005 ...

13.05.2005 - 22e édition
Développement commercial: quels conseils et recommandations pour créer et gérer son réseau de distribution?

11.03.2005 - 21e édition
Lancement de nouveaux produits: démarches et recommandations?

18.02.2005 - 20e édition
Management et leadership (1re session): comment gérer la croissance de son entreprise?

21.01.2005 - 19e édition
Le partenariat industriel: un moyen de limiter ses besoins de financement et d'augmenter ses chances de succès?

Petits déjeuners 2004

19.11.2004 - 18e édition
Demande de crédit bancaire: quelle démarche et quels conseils pour convaincre votre banquier face aux enjeux du rating, du pricing et de Bâle II?

15.10.2004 - 17e édition
Développer son entreprise à l'international, quelles démarches, quels conseils?

24.09.2004 - 16e édition
Comment évaluer et améliorer la performance de son entreprise?

22.06.2004 - 15e édition
La communication de l'entreprise: comment se faire une place dans les médias? Communiqué de presse d'ouverture

14.05.2004 - 14e  édition
Transmettre son entreprise (ventes, fusions, management by out): quelle démarche, quels conseils?

19.03.2004 - 13e édition
Gestion de trésorerie : quels outils, quels conseils?

20.02.2004 - 12e édition
Stratégie marketing (pricing): comment fixer le prix de ses produits?

23.01.2004 - 11e édition
Financement hors crédit bancaire: quelles possibilités?

Petits déjeuners 2003

14.11.2003 - 10e édition
Situation de surendettement: quelle implication et quelle marge de manoeuvre pour l'entreprise?

17.10.2003 - 9e édition
Recherche d'informations et veille marketing: comment être a l'écoute de son marché et de ses clients?

12.09.2003 - 8e édition
Quels soutiens pour le démarrage et le développement de votre entreprise?

13.06.2003 - 7e édition
Valorisation d'entreprise et transaction financière

16.05.2003 - 6e édition
Tout savoir sur les conventions inter-actionnaires

21.03.2003 - 5e édition
De la stratégie marketing et du développement à l'international

14.02.2003 - 4e édition
Management et entreprise: comment créer une dynamique d'équipe gagnante?

17.01.2003 - 3e édition
Le rôle du conseil d'administration au sein d'une start-up

Petits déjeuners 2002

15.11.2002 - 2e édition
Le financement des start-up: quels démarches et conseils faut-il suivre dans votre recherche de financement?

18.10.2002 - 1re édition
Les secrets d'un bon business plan - projet d'entreprise

Contact

Service de la promotion économique et du commerce (SPECo)
Rue Caroline 11
CH - 1014 Lausanne

Tél. :  +41 (0)21 316 58 20
Fax : +41 (0)21 316 61 52
E-mail : petitsdejeuners(at)vaud.ch

Organisateurs

Partenaires communication