18.11.2005 - L'outsourcing (location d'applications): sa pratique, son utilité et ses limites pour les PME (26e édition)
- M. Nathanaël Cherpillod, Ernst & Young, Fondé de pouvoir et Directeur de la Succursale "Accounting Services" à Genève. M. Cherpillod introduira la thématique en présentant ce qu'est l'outsourcing pourquoi et quelles activités les entreprises "outsourcent" ? Il présentera ensuite plus en détail les possibilités pour une PME d'externaliser la gestion des salaires.
- M. François Burnand, Alternance Direction Financière SA, Directeur. M. Burnand présentera la thématique sous l'angle de l'outsourcing de la gestion financière pour les PME – solutions, conseils et recommandations.
- M. Christophe Andreae, Groupement romand de l'informatique (GRI), Président. M. Andreae présentera les opportunités offertes aux PME sur le plan de l'outsourcing informatique – tendances, options, conseils et recommandations. Il abordera plus particulièrement la problématique de la gestion du parc informatique, des solutions ASP et de l'infogérance.
- M. Laurent Peres, Groupe AKKA Technologies, Directeur Général de la filiale AKKA Switzerland SA. Sous le titre "l'accompagnement technique et technologique en outsourcing", M. Peres présentera l'offre existante sur le marché pour l'outsourcing de l'industrialisation d'un nouveau produit ou de la mise en place d'équipements et de moyens de production au sein d'une entreprise (solutions, conseils et recommandations).
- Mme Marie-Claire Fagioli, ICE Fagioli & partenaires, coach et consultante en management des relations humaines. Son exposé s'est référé à une enquête concernant "L'outsourcing dans les ressources humaines", dont les résultats sont disponibles sur le site www.icefagioli.ch
Contact
Service de la promotion économique et du commerce (SPECo)
Rue Caroline 11
CH - 1014 Lausanne
Tél. : +41 (0)21 316 58 20
Fax : +41 (0)21 316 61 52
E-mail : info.speco@vd.ch
